Départ de M. Didier Feller,

Tout au long de ses trois années passées comme Conseiller Communal du Mouvement Citoyens, Didier s’est dépensé corps et âme pour poursuivre dans un esprit positif et participatif le suivi des matières qui lui tenaient à cœur : la piscine, le soutien aux clubs sportifs, le développement des stages sportifs et des plaines de vacances, la Commission culturelle, la réfection des plaines de jeux dans les diverses entités et le maintien des activités de notre Gare.

Didier nous quitte pour des raisons   familiales et professionnelles. Ces raisons nobles et très compréhensibles ne lui permettaient plus d’être aussi disponible pour les affaires communales.

Nous le remercions pour son engagement, son expérience, sa motivation qu’il aura manifestée tout au long de son mandat pour le bien de notre chère Ville de Virton. Nous espérons qu’il ne s’agit que d’un au revoir et ses conseils avisés seront toujours les bienvenus.

La loi prévoit que les Conseillers communaux sont désignés en fonction de leurs résultats électoraux. Après la démission de Didier, les candidats pouvant prétendre au poste de Conseiller communal étaient, par ordre, Francine Dauphin, Paul Gonry puis Hamza Yilmas. Francine actuellement Conseillère au CPAS a préféré ne garder que ce mandat et Paul a choisi de se désister pour des raisons personnelles.

Arrivée de M. Hamza Yilmaz

Le score intéressant obtenu par Hamza Yilmaz présent sur la liste du Mouvement Citoyens aux élections d’octobre 2018 lui a permis alors de se retrouver en ordre utile pour reprendre le flambeau laissé par Didier.

De par son statut d’indépendant et son expérience d’entrepreneur, ses matières de prédilection sont principalement le maintien et le développement du commerce local, la réhabilitation des cellules commerciales vides, la création de nouveaux espaces pour l’installation de PME, la simplification de la fiscalité communale ainsi que la politique du logement. Hamza apportera également tout son soutien pour soutenir et encourager toutes les initiatives dans le domaine de l’HORECA.

Nous ne doutons pas que l’esprit positif et volontaire d’Hamza constituera un atout indéniable pour le développement de notre Ville.