Les travaux de la Grand-Place ??

Le 18 octobre 2018, le groupe IC-MR (actuellement au pouvoir avec les groupes ECOLO et EA) par les voix de François CULOT, Vincent WAUTHOZ et Jean RAULIN  résiliait le marché de la Grand-Place avec l’entreprise DEUMER pour une question de couleur « non-certaine » des pavés ! 

Le Mouvement « CITOYENS » était totalement opposé à cette solution EXTREME ne pouvant conduire qu’à l’affrontement juridique (une fois encore !).

En novembre 2018, l’Echevin en charge de ce dossier, Vincent WAUTHOZ parlait de 3 mois pour régler le problème… 

Une belle promesse !

PLUS D’UN AN DÉJÀ !!!!

NOUS CACHERAIT-ON QUELQUE CHOSE ??

Le 24 juillet 2019, l’Avenir du Luxembourg  reprenait avec beaucoup d’optimisme  et d’enthousiasme les dires de l’Echevin, Vincent WAUTHOZ: « L’appel d’offres va  être lancé et les entreprises vont pouvoir remettre leurs offres, vraisemblablement pour septembre. La reprise des travaux, elle, pourrait être programmée, avant la fin de cette année…»

Mais….quelle année ? …. 2019 ou 2020, 2021…. ?

En effet, lors du Conseil Communal du 28 octobre dernier, suite à une question posée par M. Mullens, Conseiller communal CDH, M. Vincent WAUTHOZ n’était plus tout à fait certain de la date de reprise des travaux qu’il avait annoncée dans la presse…  

A l’époque, était-ce déjà une « Fake News » ?

Sa réponse alambiquée au Conseil communal signalant que  les offres remises par les 3 entreprises consultées n’étaient pas acceptables en l’état… (trop élevées ?) fut pour le moins évasive.

De plus, comme nous le redoutions, le  litige entre la Commune et l’entreprise DEUMER  sera débattu devant les tribunaux au moins jusqu’en février 2020…  avec une issue tout à fait incertaine !

S’il ne s’agit pas encore d’un enterrement, l’enlisement des travaux de la Grand-Place est palpable… et financièrement indigeste !

Nous sommes curieux de voir quels seront finalement les montants investis  et dépensés dans ces travaux !