Que se passe-t-il au sein du personnel communal ?

Depuis 2 ans, de nombreux départs volontaires, licenciements, postes vacants,…, sont le signe sans conteste d’un profond malaise engendrant de graves dysfonctionnements au sein des services communaux.

Pourquoi le chef actuel des services techniques, pressenti pour en prendre la direction, a-t-il refusé l’opportunité qui lui était offerte alors qu’il s’y préparait depuis 2016?  

Pourquoi le responsable en charge de la distribution d’eau et des égouts a-t-il démissionné?

Pourquoi le Directeur des services techniques n’a-t-il toujours pas été engagé ? Des descriptions de fonction inappropriées expliquent en partie ce retard très préjudiciable au bon fonctionnement de ce service à la population ?

Pourquoi le service forestier est-il en pleine déconfiture ?  Il ne reste qu’un ou deux ouvriers dédiés à la forêt.  Un effectif totalement insuffisant considérant la superficie forestière de notre Commune et les gros travaux de retard à effectuer au plus vite pour assurer l’avenir sain de nos forêts!

Pourquoi les stagiaires en formation à l’abattoir et au service environnement se suivent et disparaissent ? Déficit d’encadrement et d’accompagnement ?

Pourquoi le personnel ouvrier à l’abattoir est en grave sous-effectif chronique? Des centaines d’heures prestées ne sont jamais régularisées.

Pourquoi le service des finances est à nouveau dans une situation catastrophique ? La Directrice financière ff n’a pu tenir la pression intense mise sur ses épaules alors qu’elle dépannait de façon très efficace. Le personnel en place n’en peut plus et au regard de l’état des finances communales, cette situation est très préjudiciable.

 Qu’en est-il de l’engagement de la responsable du département des affaires internes ?

Qu’en est-il du service des marchés qui croule sous la charge de travail ?

L’hémorragie n’est pas terminée car il nous revient que bien d’autres employés communaux sont à la recherche d’un horizon plus vert.

Madame GOFFIN, souvenez-vous de vos cris d’alarme encore bien présents sur votre site internet ECOLO. Vos nouveaux collègues Echevins ne vous entendent-ils pas ?

Que du contraire, le Maire estime que tout va très bien…. 

Un peu comme l’orchestre du Titanic qui a joué jusqu’au bout, jusqu’à ce que le bateau coule complètement…