TROP PETITE, LA SALLE POLYVALENTE DE RUETTE ?

 

C’est en effet ce que l’on aurait pu croire en ce vendredi 15 décembre, où l’on pouvait légitimement se trouver quelque peu à l’étroit dans l’ancienne école communale de Ruette !

C’est là que le nouveau mouvement « Citoyens » avait donné rendez-vous à ses sympathisants !

75 repas, pas moins, ont été servis en cette soirée à une assemblée aussi enthousiaste que rafraîchissante, et surtout intergénérationnelle, à l’occasion de cette première rencontre dînatoire organisée par Bernadette et Yannick.

Succès non pas inespéré (au vu de l’enthousiasme perçu au sein de la population virtonnaise) mais ô combien enivrant et stimulant !

75 participants effectifs certes mais, si l’on tient compte des excusés, la salle aurait dû contenir un minimum de 90 « citoyens » !

Emoustillés par un excellent apéritif liquide à base de sangria, puis verbal de la part d’Annick, Etienne et Didier, les convives de tous bords et de tous âges se sont régalés de succulentes lasagne ou pizzas !

Puis, ils se sont alors régalés,  pendant plusieurs heures, de riches et joyeux échanges, annonciateurs d’un souffle nouveau et rafraîchissant.

Oui, s’il est une chose essentielle à retenir de pareille soirée, c’est bien cette fraîcheur rarement rencontrée dans les structures politiques traditionnelles, cette ouverture peu commune vers la diversité des générations !

Il suffisait de faire le tour des tables pour se rendre compte à quel point notre nouveau mouvement brille par son éclectisme quant à l’éventail des âges, et plus spécialement quant au dynamisme et à l’esprit de créativité émanant des plus jeunes !

Ainsi en va-t-il du logo, concocté par un ami professionnel en communication dont le jeune Matthieu va faire vivre les mois à venir, et présenté par notre sémillant ami Laurent !

Deux mains pour demain ! Superbe symbole !

Pas d’a priori au sein du mouvement « Citoyens », mais une perceptible volonté de renouveler la chose politique, voilà ce qui ressortait principalement de cette soirée.

Première soirée oui, mais certainement pas dernière ! Ce n’est en effet qu’une étape, plus qu’encourageante, d’une longue route initiée depuis déjà de nombreuses semaines par une équipe animée d’une inébranlable volonté de redynamiser, voire secouer, la chose publique virtonnaise !

 

A bientôt ! A suivre !…